Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment rendre votre chat heureux ?

Alors voilà, aujourd'hui j'ai eu la visite de ma cousine, assistante vétérinaire, qui m'a donné plein de conseil pour rendre mes chats heureux, la plus part je les pratiquaient déjà !

Et j'ai donc choisie de vous les faire partagé. Petits conseils, photos drôle mais aussi à faire craquer et vidéos, tout pour passer un bon moment en consultant mon article.

Je vous promet que vous serez pas déçu et que vous apprendrez plein de chose.

Alors surtout laissez vos commentaires et abonnez vous !!!!

Voici, le TOP 10, pour rendre vos chats heureux :

1) Choisissez un endroit calme pour ses repas : Jamais à côté de son bac à litière. C'est très important pour son équilibre alimentaire.

2) Plantez de l'herbe à chat : Dans votre jardin ou sur votre balcon. Il en raffole !

3) Respectez son intimité : Un chat a horreur d'être surpris quand il est dans sa litière. Installez celle-ci dans un endroit tranquille.

4) Accordez leur un peu de votre temps, pour leur faire des câlins et jouer avec eu pour les stimulés et éviter qu'ils deviennent de gros pantouflard.

5) Respectez ses envies de caresses : Sa confiance en vous n'en sera que plus importante. S'il se raidit ou s'il commence à remuer la queue, arrêtez de le flatter immédiatement.

6) Trouvez-lui un compagnon de jeu : Si vous n'êtes pas souvent là, envisagez d'adopter un autre chat pour lui tenir compagnie.

7) Laissez-vous "pétrir" : Un chat aime "pétrir" son maître avec ses pattes avant tout en ronronnant, cela lui rappelle sa mère.

8) Faites preuve d'imagination : Rien de mieux que les jouets improvisés (pailles, rouleau de sopalin, bouchons de liège etc). Eliminer simplement ceux qu'il pourrait avaler.

9) Offrez-lui ce qui ressemble au paradis pour chat : Une routine, un territoire, des repas à l'heure, des coins chauds pour dormir et toute l'affection d'un être humain.

10) Mettez à sa disposition un bon griffoir : Pour se faire les griffes, les chats adorent le sisal, une garniture proche de la corde. Et pour imiter ce qu'ils apprécient dans la nature, une bûche fait aussi très bien l'affaire.

Comment rendre votre chat heureux ?
Comment rendre votre chat heureux ?
Comment rendre votre chat heureux ?
Comment rendre votre chat heureux ?
Comment rendre votre chat heureux ?
Comment rendre votre chat heureux ?

Je recommande à voir si c'est pas déjà fait ! Moi perso j'adoreeee cette vidéo !!!!

Tag(s) : #Animaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :